2018 Drivy app

Retour sur 2017 : en chiffres et en image

Une nouvelle année s’ouvre à nous ! Mais avant de faire nos adieux à 2017 et de se tourner pleinement vers les promesses que 2018 nous réserve, revenons une dernière fois, en chiffres et en image, sur les succès de 2017.

Retrospective 2017 : chiffres clés

 

  • 1 100 000 journées de location en 2017 soit 26,4 million d’heures.

 

  • 100 personnes dans l’équipe, de quoi former 9 équipes de foot.

 

  • 50 000 véhicules disponibles en Europe, de quoi remplir 10 fois le parking du Stade de France. De plus en plus de propriétaires réalisent les nombreux avantages de la solution proposée par Drivy pour amortir les frais de leur véhicule.

 

  • 1 500 000 utilisateurs Drivy en 2017 soit l’équivalent du nombre d’habitant de l’île Maurice.

 

  • 137 177 684 km parcours en 2017 à travers l’Europe par tous vos locataires, soit un aller retour entre la Terre et la planète Mars

 

Drivy en Europe et l’expérience utilisateurs

Plusieurs étapes importantes ont été franchies l’année dernière pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs, la notoriété et la présence de Drivy en France et à travers l’Europe. Sans plus tarder, (re)découvrez les évènements qui ont marqué 2017 !

Anniversaires & expansion européenne

En 2017, Drivy a fêté de nombreux anniversaires : ses un an belge et autrichien ainsi que son deuxième anniversaire en Espagne et trois ans en Allemagne ! Ce mois-ci nous fêtons également notre 7ème anniversaire en France. Et un nouvel anniversaire se rajoute à la liste en 2018, puisque l’annonce de 2017, c’était quand même l’arrivée de Drivy à Londres. Et nous ne comptons pas en rester là…

Drivy arrive à Londres

 

Nos utilisateurs au coeur de l’amélioration de l’expérience Drivy

Réunion propriétaire Drivy

2017 marque aussi notre rencontre avec notre communauté de propriétaires. C’est en tout 10 réunions propriétaires que nous avons organisées en Europe de Paris, Lyon, Bruxelles et Berlin à Barcelone pour venir à la rencontre de nos propriétaires. Ces réunions nous ont permis de vous présenter notre stratégie, de discuter de l’évolution du marché, de bâtir des relations de confiance mais surtout de faire un point pour recueillir tous vos retours et améliorer la plateforme en fonction de vos besoins.

 

Nous avons donc pu ajouter 8 nouvelles fonctionnalités au site et à l’application. Attendues et adaptées, elles ont permis de rendre l’expérience Drivy plus fluide et encore plus pratique :

Infographie fonctionnalités 2017

Si certaines d’entre elles ne vous sont pas familières, tout est expliqué en détail dans notre centre d’aide propriétaire.

 

Drivy sur le petit écran

Alors que la plateforme évolue et murie, il était temps pour Drivy d’investir le petit écran. La diffusion de notre campagne publicitaire a donc commencé mi-février en France puis en Espagne et en Allemagne, de la fin de l’hiver au début du printemps. Le spot publicitaire avait pour objectif de booster la notoriété de la plateforme pour apporter encore davantage de visibilité aux voitures disponibles sur le site et l’app. Notre présence sur le petit écran a également permis de communiquer sur les avantages de la location de voiture entre particuliers : louer sa voiture quelques jours par mois permet d’amortir les coûts liés à la possession d’un véhicule.

 

 

Tout au long de l’année, nous avons participé à plusieurs panels en Europe, nous positionnant comme un acteur majeur du secteur de la mobilité :

 

🇪🇸  Barcelone

En février, Drivy a participé à 4YFN “4 Years From Now” lors du Mobile World Congress à Barcelone aux côtés de Renault Nissan Alliance, Volkswagen, Daimler et Ford. 4YFN est le plus grand rassemblement de start-ups innovantes dans le domaine de la mobilité.

🇩🇪  Berlin

En juin, nous étions à NOAH à Berlin, un évènement réunissant les startups les plus influentes pour discuter des marchés disruptifs, des challenges, des opportunités et du futur de la mobilité avec Blablacar, Flixbus, DriveNow, Car2Go et Gett.

🇫🇷 Paris 

Nous avons également été convié à VivaTech en juin, un rassemblement des produits les plus innovants afin de mettre à l’honneur l’innovation. A l’automne, nous étions à Le Monde Festival en septembre puis à Autonomy le mois suivant pour aborder le développement de l’offre d’autopartage en France et améliorer l’environnement des villes avec David O’Neil, Responsable services, intermodalité et nouvelles mobilités en Ile-de-France.

 

En fin d’année – vous l’avez peut-être déjà remarqué ? – l’application a eu le droit à un petit relooking visuel avec des couleurs plus vives et pétillantes pour sortir du lot et faire écho à notre identité dynamique et innovante.  

 

Oui, 2017 a été une année haute en couleurs et riche en évènements !

Nous sommes impatients de vous faire découvrir ce qu’on vous réserve pour 2018 – encore plus de surprises – et nous vous souhaitons une très bonne année !

 

 

 

 



2 réponses à “Retour sur 2017 : en chiffres et en image

  1. lepelley dit :

    merci mais la j’arrete ma location quand je vais avoir un peu de temps car l’imposition ne me rapporte plus rien ,j’économise mon vehicule et je ne passe pas une tranche d’impots
    cordialement
    lepelley bruno

  2. E & À dit :

    Bonjour à toute l’equipe Drivy,

    En 2018, nous vous souhaitons à toutes et tous le meilleur, pas moins.

    Sincèrement,

    Emmanuel & Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *