Voiture du mois de janvier Drivy

La voiture du mois

Ce mois-ci la voiture du mois est la Clio IV de SimplyCar, la société de location de voitures lancée par Sébastien en 2017. L’année dernière Sébastien, un jeune entrepreneur à la recherche de nouveaux projets, a investi dans une flotte de véhicules dans le but de les mettre en location sur Drivy. Un choix judicieux qui porte ses fruits. On vous explique donc comment sa clio s’est retrouvée en pole position ce mois-ci.

La voiture du mois : portrait

La clio IV de 2015 est placée dans le 19ème arrondissement, à deux pas du parc de la villette – un emplacement stratégique, fréquenté, où la demande est au rendez-vous. Les citadines sont polyvalentes et donc très appréciées des locataires qui peuvent à la fois se balader en ville ou partir en vadrouille pour le week-end. La voiture de Sébastien a donc été louée 27 jours et a cumulé 15 locations ce mois-ci avec des durées de location très variées allant de la demi-journée à 7 jours consécutifs pendant les fêtes de fin d’année. Chaque locataire a trouvé son bonheur et pu réserver sa clio pour l’usage qu’il lui prêtait.

A quoi doit-elle ce succès ?

 

Plusieurs critères expliquent le succès que rencontre la Clio IV :

  • Les photos ne sont pas un détail

Ajouter de jolies photos de votre voiture participe grandement à augmenter l’attrait de votre voiture sur le site. Les photos de la Clio IV de Sébastien ont été prises en extérieur, avec un paysage dégagé par un jour de beau temps. Des atouts non négligeables qui mettent naturellement en valeur son annonce. Elles présentent également des angles différents du véhicule ce qui permet au locataire de se projeter davantage. Prenez donc le temps de jouer au photographe en suivant les recommandations indiquées dans votre espace personnel. Les photos en parking sous-terrain par exemple sont à éviter, privilégiez des photos en extérieur et lumineuses à la place.

Bon à savoir : l’application mobile vous permet de prendre des photos et de les ajouter directement à votre profil. Vous partez en vacances ? Profitez-en pour photographier votre voiture devant un joli paysage au soleil.

 

Drivy clio Paris

Drivy voiture du mois paris

clio du mois Drivy

clio paris Drivy

 

  • Description soignée + calendrier bien renseigné = succès assuré

De la même manière, plus vos locataires disposent d’informations sur votre véhicule, plus ils se sentiront en confiance. De quels accessoires et de quelles options la voiture est-elle dotée ? Ces informations peuvent faire la différence. Faites attention tout de même à être concis et aller à l’essentiel. Les locataires aiment les descriptions complètes mais sont à l’inverse découragés par des descriptions trop longues. Les locataires apprécient également d’en savoir un peu plus sur vous. Quelques lignes pour vous décrire suffiront largement pour mettre vos locataires à l’aise. Enfin, si vous n’acceptez de louer votre véhicule qu’à certaines conditions, indiquez-le dans la partie “conditions requises par le propriétaire”. Vous recevrez ainsi des demandes de locations adaptées et plus vous répondez positivement aux demandes de location qui vous sont faites, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche.

Il en va de même pour vos disponibilités, il est important de renseigner votre calendrier correctement pour pouvoir accepter un maximum de locations et garantir la bonne performance de votre annonce. Avec l’onglet “Préciser mes disponibilités horaires” vous pouvez même indiquer les horaires auxquels vous êtes disponible pour procéder à l’échange des clés.

La description de la voiture du mois est très complète et précise tous les équipements, les informations quant au fonctionnement de l’application Drivy et les différentes directives nécessaires pour récupérer et rendre le véhicule. Un point très rassurant pour les premiers utilisateurs comme pour les locataires confirmés. Et si certaines questions restaient sans réponse, Sébastien se rend disponible par message pour y répondre rapidement.

Son calendrier est également mis à jour régulièrement ce qui lui permet de ne recevoir que des demandes qu’il peut accepter à tous les coups. Après chaque location, son annonce gagne donc des places dans le classement des résultats de recherche. Et cerise sur le gâteau, la satisfaction de ses locataires se fait grandement ressentir dans les évaluations positives qu’il reçoit et qui mettent ensuite à l’aise les prochains locataires. Un système bien huilé qui positionne la Clio IV du parc de la Villette à la tête de la course ce mois-ci.

 

  • Choisir un bon prix, adapté à la demande

Le succès de la voiture du mois s’explique aussi par son prix. La citadine de Sébastien est en effet proposée à un prix juste qui attire fortement la demande. Pour vous aider à définir un prix attractif, nous vous recommandons un prix de référence pour décrocher plus de locations. Lorsque vous fixez votre prix, s’il respecte notre recommandation, il doit être entouré de vert. Autrement, il sera surligné en orange ou même en rouge lorsqu’il est trop élevé par rapport à la moyenne de location.  

Et pour rester attractif toute l’année, le nouveau calendrier des prix vous permet de fixer des prix différents pour chaque jour de l’année. Vous pouvez ainsi adapter votre prix à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la demande pendant des vacances mais aussi en basse saison.

Pour en savoir plus sur le calendrier des prix, c’est par ici !

 

  • Disponible en réservation instantanée

La Clio du mois est disponible sur le site en réservation instantanée, une option très prisée des locataires pour gagner du temps. Grâce à la réservation instantanée, Sébastien n’a plus besoin de valider les demandes de location. Le locataire sélectionne sa voiture et passe directement à l’étape du paiement et de la location. Vous êtes bien sûr notifié chaque fois que votre voiture est réservée et payée par le locataire. Tout est expliqué en détail dans notre centre d’aide propriétaires.

Direction votre espace personnel > Mes voitures > Activer la réservation instantanée.

 

  • Equipée du boîtier Drivy Open

Grâce à Drivy Open, Sébastien peut louer sa citadine sans se déplacer pour faire l’échange des clés. Le boîtier installé dans sa voiture permet aux locataires d’ouvrir les portes du véhicule depuis leur smartphone. Drivy se charge également en amont de vérifier les profils de ses locataires. Le locataire est ensuite guidé par l’application de A à Z, du début de la location jusqu’à la restitution. De cette manière Sébastien peut louer sa clio IV même quand il n’est pas disponible. Cette flexibilité permet de multiplier les locations et donc les revenus locatifs. Découvrez si votre voiture est compatible avec la technologie Open sur le site.

 

Maintenant que nous vous avons livré tous nos conseils pour devenir la voiture du mois, à votre tour de jouer !



Une réponse à “La voiture du mois

  1. Bonjour
    Contactez notre équipe si vous souhaitez venir essayer une belle voiture sur circuit automobile.
    Nous sommes basés sur St Etienne.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *