Calendrier de prix Drivy

Nouveauté : le calendrier des prix !

Selon la saison, votre voiture est plus ou moins demandée. À l’approche des fêtes, vous ressentez sûrement déjà le pic de location lié aux vacances de Noël. Alors pour continuer à profiter au maximum des opportunités de location sur Drivy tout au long de l’année, découvrez notre nouveau calendrier des prix.

 

À chaque saison son prix

La demande évolue au cours de l’année en fonction des saisons et des vacances. En été ou à Noël par exemple, les locataires sont plus nombreux à prendre la route des vacances. Le reste de l’année, la demande se concentre en plus grande partie sur les week-ends. Pour ne jamais connaître de période de creux, nous vous conseillons d’adapter votre prix à la demande. En ajustant votre prix à la hausse ou à la baisse selon la saisonnalité, votre annonce sera plus adaptée au volume de demandes et donc plus attractive !

En adaptant votre prix à l’évolution de la demande, vous pourrez ainsi continuer à louer votre voiture toute l’année.

 

Calendrier des prix Drivy application

 Le calendrier des prix  : qu’est-ce que c’est ?

Bien sûr, le but du jeu n’est pas non plus de passer votre temps à faire des aller-retours sur votre compte pour modifier le prix de votre annonce. Pour vous simplifier la vie, le calendrier des prix vous permet de fixer des prix différents pour chaque jour de l’année et chaque location. Vous pouvez ainsi choisir à l’avance des prix différents les week-ends, pendant les vacances ou quand vous voulez. Votre prix s’adapte ensuite toute l’année de manière dynamique et autonome en fonction de ce que vous avez indiqué dans votre espace personnel. C’est l’occasion de réhausser vos prix en haute saison et le week-end, mais aussi de les diminuer la semaine et en période creuse. De cette manière, le prix de votre annonce reste concurrentiel toute l’année en fonction de la demande et vous pourrez tirer pleinement profit de toutes les occasions de location.

Comment l’utiliser ? Rien de plus facile ! Rendez-vous sur votre compte Drivy > “Mes voitures” > “Gérer mon annonce” > “Prix” > “Modifier mon Calendrier de prix” et à votre tour de jouer. Vous pouvez choisir le prix de votre voiture pour chaque jour de l’année.

Sur l’application, il suffit de cliquer sur “Mes conditions” > “Prix” > “Modifier mon calendrier de prix” !

 

Choisir le bon prix

Pour vous aider à définir un prix juste sur lequel vous pourrez vous baser pour adapter votre prix à la demande, nous vous recommandons un prix de référence. Le prix de référence vous permet en fait d’établir un prix de base. Vous pourrez ensuite choisir des prix différents selon la saisonnalité avec le calendrier des prix. Si votre prix de référence respecte notre recommandation, il sera entouré en vert. Au contraire, un prix surligné en orange ou en rouge est trop élevé par rapport à la moyenne recommandée.

Bon prix de référence Drivy

Mauvais prix de référence Drivy

Prix de référence

Comment est calculé ce prix de référence ?

Nous nous basons sur trois critères pour définir votre prix de référence :

 

  1. La catégorie et le modèle de votre voiture

La valeur de votre véhicule dépend de sa catégorie et de son modèle. Un utilitaire, une voiture de luxe ou une citadine ne seront donc pas proposés au même prix.

 

  1. L’âge de votre voiture

L’âge et les options dont disposent votre voiture ont également un impact sur le prix de référence. Par exemple, une Renault Clio 4 dci de 2015 avec boîte automatique et climatisation offre plus de confort et sera louée plus chère qu’une Renault Clio 3 de 2010 sans option.

 

  1. La demande pour votre modèle

Le prix de référence tient aussi compte du volume de demande du modèle de votre voiture en fonction du nombre de véhicules similaires disponibles sur la plateforme pour rester attractif.

 

Direction votre espace personnel pour aligner le prix de votre véhicule sur la recommandation Drivy et découvrir le calendrier des prix.

+ Et pour décrocher encore plus de demandes de location, découvrez nos conseils pour améliorer votre annonce.



6 réponses à “Nouveauté : le calendrier des prix !

  1. rochet dit :

    Bonjour,

    Enfin, voici une demande satisfaite. C’est excellent, mais je souhaiterais que le calendrier puisse être fait non seulement jour par jour mais aussi par période (du… au …), comme le calendrier de réservation le permet.

    Continuez!

  2. Tata dit :

    Quelle analyse! Heureusement qu’il y en a qui réfléchissent.

  3. jean-marie BOUGUERRA dit :

    C’est un peu compliqué à gérer mais je vais faire au mieux.JMBOUGUERRA

  4. renaud dit :

    c’est une excellente idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *