laver sa voiture Drivy

10 astuces pour nettoyer votre voiture sans vous ruiner

Rien ne satisfait davantage vos locataires que de découvrir une voiture toute propre au début de leur location. Et qui dit locataire ravi, dit aussi évaluation positive partagée avec le reste de la communauté. Pourtant, il n’est pas toujours évident de garder votre véhicule propre entre chaque location. Voici donc quelques astuces pour entretenir votre voiture facilement, en un minimum de temps et d’argent.

 

Bonne visibilité = sécurité

entretien pare-brise Drivy

Pour un pare-brise étincelant à chaque location, commençons par l’entretien des essuie-glaces. Des essuie-glaces en bon état permettent de garder votre pare-brise relativement propre sans trop de difficulté. Une éclaboussure de liquide lave glace sur votre pare-brise, un coup d’essuie-glace et l’affaire est dans le sac. Si vos essuie-glaces commencent à laisser des traces sur votre pare-brise, vous pouvez les recouvrir d’alcool médical pour rallonger un peu leur durée de vie avant d’investir dans une nouvelle paire.

Et pour un pare-brise et des vitres claires comme du cristal, armez-vous d’une éponge magique et d’alcool à friction. Après un premier lavage au nettoyant pour vitres, l’alcool à friction permet de dégraisser en profondeur. Les lingettes sont aussi très efficaces pour enlever les insectes collés au pare-brise sans grande peine. En plus de redonner de l’éclat à votre pare-brise, elle sont très pratiques pour dépoussiérer votre tableau de bord en un passage.

 

Raviver le tableau de bord

entretien tableau de bord Drivy

Des lingettes au chiffon imprégné de liquide vaisselle ou encore de produit pour laver les vitres, plusieurs options s’offrent à vous pour nettoyer le tableau de bord.

La vaseline est aussi un bon produit pour entretenir toutes les surfaces plastique de votre voiture et éviter qu’elles ne se fissurent sous de fortes chaleurs ou par des températures trop basses. La saleté a également tendance à s’incruster dans toutes les petites rainures et feintes du tableau de bord et des accoudoirs. Pour nettoyer en profondeur tous les recoins de votre intérieur, une brosse à dents ou bien un coton-tige suffisent à nettoyer les endroits difficiles d’accès.

Les conduits d’aération du tableau de bord ne sont pas toujours faciles à dépoussiérer. Mieux que le chiffon, une brosse en mousse, généralement utilisée en peinture, est idéale pour attraper la poussière coincée entre les conduits.

 

Lumière sur les phares

nettoyer ses feux

Des phares opacifiés diminuent l’efficacité de vos lumières sur la route. Pour garantir une conduite en toute sécurité, le dentifrice est idéal. Il nettoye et désembue vos phares de façon impeccable. Il vous suffit d’en étaler sur vos phares et de laisser agir pendant quelques minutes avant de nettoyer.

 

Une carrosserie comme neuve

nettoyer sa carrosserie

Votre salle de bain est en fait remplie d’outils précieux pour redonner à votre voiture son éclat d’origine. En plus de la brosse à dent et du dentifrice, l’après-shampooing permet de raviver la brillance de votre carrosserie. A l’aide d’un chiffon, étalez un peu d’après-shampooing avec des mouvements circulaires et le tour est joué.

La craie fait aussi des miracles pour la carrosserie. En frottant délicatement de la craie sur les parties fragilisées et les petites rayures, vous pourrez dissimuler les petits défauts de votre carrosserie. Des craies spéciales existent et sont disponibles dans les magasins d’équipement automobile. La craie pour ardoise marche aussi.

 

Oui, vous pouvez garder vos jantes propres !

Nettoyer jantes Drivy

Pour venir à bout des taches tenaces de goudron sur vos jantes, la poudre à récurer obtient un résultat net. Il vous suffit d’imprégner un chiffon d’alcool ménager et d’étaler la poudre sur les jantes. Le Coca-Cola est également très efficace pour les taches de rouille. Versez-en sur de la paille de fer et frottez les jantes avec : les voilà propres comme un sous neuf.

 

Sièges et sols : un intérieur frais et propre

intérieur voiture propre

Dès son entrée dans votre voiture, surprenez votre locataire avec un parfum d’intérieur.  

Pour garder l’odeur de votre voiture fraîche, vous pouvez opter pour un diffuseur de parfum pour voiture. Vous en trouverez dans tous les magasins d’équipement auto (Norauto, Feu Vert, Midas, etc.) et même en grande surface. Vous pouvez aussi réaliser vous-même un diffuseur “fait maison” avec des pinces à ligne et un peu d’huile essentiel. Il vous suffit d’imbiber une pince à linge d’huile essentielle du parfum de votre choix et de la pincer sur les sorties d’aération. A chaque fois que vous allumerez votre climatisation ou votre chauffage, le parfum se diffusera dans l’habitacle.

Si votre voiture est équipée de sièges en cuir, il n’y a rien de mieux que la crème hydratante pour “bébé” ou le lait démaquillant pour entretenir et nourrir le cuir de votre intérieur.

Pour les tissus, la gomme magique permet quant à elle de détacher les revêtements des sièges et des sols très facilement. Imbibez simplement votre gomme magique avec de l’alcool ménager avant d’essuyer les tâches. Le vinaigre est aussi une bonne astuce de grand mère à garder dans votre manche. Mélangé à du liquide vaisselle, il détache efficacement les tissus.

Bien sûr, de temps à autre, rien ne vaut un coup d’aspirateur pour dépoussiérer en profondeur les sièges, les tapis et le sol de votre véhicule. C’est d’autant plus vrai si vous avez des animaux. Pas besoin pour autant de sortir l’aspirateur toutes les semaines, la raclette de votre pare-brise fera l’affaire pour un lavage plus rapide. Il vous suffit de vaporiser un peu d’eau sur les sièges et de gratter avec la raclette en caoutchouc. Adieu les poils !

Et vous, quels sont vos petits trucs et astuces pour redonner un coup de jeune à votre auto ?

 

avis voiture Drivy propreté

avis voiture Drivy propreté



Une réponse à “10 astuces pour nettoyer votre voiture sans vous ruiner

  1. Samet dit :

    Oui ça serait bien aussi quand le locataire le rend dans le même état de propreté qu’il a pris au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *