préparer sa voiture pour l'été

Une voiture dans les starting blocks avant l’été

Le compte à rebours est lancé : l’été et les grandes vacances approchent à grands pas. Pour préparer votre voiture à la haute saison et à la chaleur, on vous partage nos meilleurs conseils en matière d’entretien spécial été. En avant toute !

 

Vérifiez vos niveaux

Les longues distances et la chaleur accélèrent l’usure de certaines pièces du moteur si la voiture n’est pas bien entretenue. Il est donc encore plus important de s’assurer que tous les liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) sont à niveau à l’approche de l’été pour protéger le moteur de votre véhicule.

Et l’état de vos feux !

vérifier état feux voiture Drivy

Pendant les vacances, les trajets sont souvent longs et il peut arriver à vos locataires de conduire de nuit. Pensez à tester tous vos feux avant de laisser partir votre voiture et à équiper votre véhicule d’une paire d’ampoules de rechange pour garantir à vos locataires d’y voir clair même en cas de pépin.

Contrôlez l’état général de vos pneus

vérifier état pneu Drivy

Sous de fortes chaleurs, vos pneus sont plus vulnérables. C’est pourquoi il faut contrôler le témoin d’usure de chacun d’eux. Quand la profondeur des rainures de votre pneu atteint le niveau du témoin, le pneu doit être remplacé. Retrouvez tous nos conseils pour entretenir vos pneus dans cet article.

Pensez également à vérifier la pression de vos pneus. En plus de la chaleur, votre voiture est plus chargée pendant les vacances et des pneus sous ou sur gonflés risquent d’éclater. Pour rappel, la pression des pneus doit toujours être ajustée à froid en fonction des recommandations du constructeur qui sont indiquées dans la portière.

Garantissez une climatisation fonctionnelle

Si votre dernier coup de propre remonte à un moment, pensez à passer un coup de chiffon sur votre climatisation pour optimiser la ventilation de votre véhicule et vous assurer que vos locataires conduiront au frais.

Pare-brise nettoyé = super visibilité

contrôler état pare-brise Drivy

Sous les rayons du soleil, la visibilité peut diminuer. Pensez donc à vérifier que votre pare-brise n’a subi aucun impact et que vos balais d’essuie-glace sont en bon état pour assurer au conducteur une visibilité optimale.

Votre voiture est maintenant prête pour transporter vos locataires vers leur destination ensoleillée !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *