voiture Drivy Famille

Voyage en tribu : mode d’emploi

Que vous partiez en van avec votre bande de copains ou en minibus avec votre petite famille, les trajets en groupe peuvent paraître interminables. Mais avec un peu d’organisation, vos voyages en voiture peuvent au contraire prendre des airs de fête. Au son de frère Jacques pour les petits ou style Auberge espagnole pour les plus grands, on vous partage quelques astuces pour commencer les vacances sur les chapeaux de roues !

 

  • Un pour tous, tous pour un !

Pendant les vacances, le budget voiture fait partie des grosses dépenses. Alors, si vous êtes nombreux, le mieux est d’opter pour une familiale, un van ou un minibus  qui transportera toute votre tribu. Et puis, c’est plus chouette de partir tous ensemble que séparément !

Pour ne pas multiplier les locations et les dépenses, vous pouvez sélectionner le “type de véhicule” ou directement le nombre de places dont vous avez besoin, à gauche de la page de recherche.

Certaines options sont également disponibles pour garantir le confort de tout le monde et tout ça pour pas un centime de plus, même le siège bébé du petit dernier.

minibus, van, familiale Drivy

nombres de place voiture Drivy

options équipements voiture Drivy

 

  • Le voyage devient un jeu d’enfant

voyager en famille Drivy

Des “C’est quand qu’on arrive ?” aux “J’ai faim”, les enfants s’impatient en voiture et peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs. Pour que le temps passe plus vite, on embarque tablettes, jouets et CDs, et en route !

Le sac magique

Partir avec un sac de jouets peut s’avérer utile sur de longues distances. Légos, Kapla ou poupées, les enfants pourront s’amuser avec leurs jouets préférés à l’arrière de la voiture pendant que les adultes restent concentrés au volant, à l’avant.

Vous êtes plutôt reine des neiges ou Shrek ?

Si vous avez une tablette, la solution est d’attacher un support de rangement  au dos du siège avant pour permettre aux enfants de ranger toutes leurs affaires. Doudous, bouteilles d’eau, jouets, etc. chaque chose a sa place. Vous pourrez ainsi y installer votre tablette et diffuser un dessin animé. Où en trouver ? Dans les centres d’équipements automobiles comme Norauto par exemple ou sur Amazon.

Télécharger quelques applications de jeux peut également être une bonne option. Le jeu de construction Lego Duplo Zoo ou l’application de dessin Peinture au doigt sont deux bons exemples pour laisser parler la créativité de vos enfants durant le trajet.

Ainsi font, font, font, trois p’tits tours et puis s’en vont”  

Vos enfants seront ravis de pouvoir chantonner avec vous quelques musiques apprises à l’école. Quelques CDs de comptines ou des stations de radio pour enfants comme Radio Junior, suffiront pour donner le la durant le voyage. Sinon, Spotify vous propose également plusieurs playlists pour les enfants. La playlist “Pop 4 kids” regroupe les meilleurs tubes du moment chantés par des enfants. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec la playlist “Family Roadtrip” qui rassemble plus de variétés, des Beatles, aux Jackson Five en passant par Queen. Les CDs d’histoires sont aussi supers pour divertir les plus petits.

Le premier qui trouve 5 voitures de la même couleur a gagné

Quitte à rester enfermés plusieurs heures, pourquoi ne pas en profiter pour divertir toute la voiture et partager un moment tous ensemble en improvisant des jeux de devinettes, comme l’incontournable “devinez à quoi je pense”, des blagues, des histoires, ou encore des jeux d’observation – avec les couleurs ou encore les plaques d’immatriculation par exemple. Les enfants sont pleins d’imagination, profitez-en donc pour vous divertir !

 

  • Quelques conseils pour rendre le voyage encore plus agréable

Le casse-croute

Les enfants peuvent n’en faire qu’à leur tête et surtout en matière de goûts. Et vous, comme eux d’ailleurs, en avez marre des sandwichs chers et peu savoureux des aires d’autoroutes. Quelques encas fraîcheur préparés avant le départ feront donc de vous le roi ou la reine des déjeuners réussis. Voici quelques idées recettes gourmandes pour un pique-nique original et énergisant qui ravira les papilles de tout votre petit clan.

Voyagez confortablement

Des couvertures, des oreillers et des doudous sont toujours une bonne idée pour rassurer vos enfants. Ils pourront ainsi fermer les yeux le temps d’une petite sieste.

Pensez à ne pas enfouir les couches, lingettes et biberons au fond du coffre… Vous en aurez sûrement besoin pendant le trajet, gardez-les sous le coude.

De manière générale, on n’est jamais trop prévoyant ! Bouteilles d’eau, mouchoirs, lingettes, médicaments, nourriture, etc. vous aurez une marge de manoeuvre appréciable en cas d’imprévus.

 

  • Entre amis, bonne organisation rime avec voyage réussi !

voyager entre amis voiture Drivy

Le casse-tête des bagages

Sur la route des vacances, plus on est de fous, plus on a de bagages ! Entre les valises, les glacières et les affaires de plage, il est parfois difficile de tout faire rentrer dans le coffre. Pour éviter de perdre du temps au moment du départ, le plus pratique est de charger votre voiture la vieille. Et lorsque le coffre de votre voiture Drivy ne suffit pas, l’astuce c’est de choisir l’option coffre de toit en cochant la case dans les filtres de recherche à gauche de l’écran.  

Autant de conducteurs que de copains

Une fois en route, vous le savez, vous devez faire des pauses toutes les deux heures. Et pourquoi se contenter de prendre un peu l’air ou de manger un morceau ? C’est l’occasion idéale pour changer de conducteur régulièrement et découper le trajet. Après tout, les vacances ne sont pas à 5 minutes près ! Pour partager le volant de votre voiture Drivy, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’ajouter les conducteurs secondaires au contrat de location au début de celle-ci. On vous explique tout sur le site.

Hit the Road Jack

L’incontournable playlist souvenir pour chanter à tue tête vous ramènera en enfance. Et votre allié pour une ambiance The Voice garantie, c’est le site TrackTL. Depuis le site, vous pouvez co-créer une playlist qui plaît à tous les goûts et la partager depuis votre smartphone ! Vous pouvez aussi tester vos connaissances musicales avec un blind test. La règle est simple : le premier qui découvre un titre, un artiste, ou les deux remporte le point.

Réponse C

Sans oublier, bien sûr, les quizz en équipe. Découvrez notre podium des 3 applis de jeux les plus fun en voiture :

  1. Avec l’application Trivial Pursuit, que vous jouiez en équipe ou en solo, il n’est pas toujours simple de trouver la bonne réponse et de remporter tous les camemberts.
  2. L’application Fight List est un jeu de petit bac revisité pour défier vos amis. Vous avez 30 secondes par manche pour trouver le plus de réponses selon le thème demandé et marquer plus de points que vos amis.
  3. 94% est en principe un jeu solo. Mais après tout, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un et rien ne vous empêche de vous faire aider par vos copains. A partir d’un thème, il vous faudra trouver au moins 94% des réponses les plus données par les autres joueurs.

 

A plusieurs, la solution pour transformer les longues heures de trajet en chouettes souvenirs de voyage, c’est de s’amuser. Vous n’avez pas encore réservé vos vacances ? Embarquez votre tribu dans un minibus ou une voiture familiale et laissez-vous séduire par un road trip multi-destinations sur les routes de France !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *