Voyager Drivy road trip

Des road trips aux couleurs locales

Les journées s’allongent, la température s’adoucit et les week-ends prolongés s’enchainent. Ca donne des envies de vacances, de prendre le large sans se retourner. Justement, pour votre prochain voyage, on vous propose de voyager comme un local en mode road trip. Une façon de varier les plaisirs en partant à la découverte d’une région et de ses alentours. Ce mois-ci, on vous présente nos bons plans pour organiser un road trip aux couleurs locales et vivre une aventure authentique à petit budget.

Comment s’y rendre ?

Road trip location voiture Drivy

Avant toute chose, quelle sera votre destination ? Pour prendre la route en toute tranquillité, mieux vaut prévoir l’itinéraire de votre road trip en amont. Bien sûr, une fois sur place, vous pourrez toujours laisser place à un peu d’improvisation et faire des petits détours au gré de vos envies. Là est l’avantage de partir en voiture, votre itinéraire est flexible et votre aventure plus excitante. Alors, commencez par louer votre voiture Drivy pour voyager en van entre copains ou en amoureux, cheveux au vent au volant d’un cabriolet.

 

Où dormir ?

dormir chez un local road trip

Alliez expérience conviviale et économique et allez dormir chez l’habitant. Le site Bedycasa, vous met en relation avec des locaux qui vous ouvrent leur porte le temps de quelques nuits et tout ça à petit prix. Par exemple, pour 2 nuits/3 jours pour 2 personnes à Barcelone au mois de mai, vous trouverez des chambres chez l’habitant à partir de 66 euros. Peu importe où vous allez, le site est présent aux quatre coins du globe, dans plus de 180 pays. Un moyen malin d’enrichir votre voyage de rencontres !

 

Où manger ?

manger chez un local road trip Drivy

Bien manger fait partie du voyage, c’est le moment de se faire plaisir et de découvrir les spécialités locales. Et qui mieux qu’un local peut vous faire découvrir les spécialités du coin ? Ne vous contentez pas de dormir chez l’habitant, mangez-y. Des hôtes vous attendent sur de nombreux sites comme Vizeat pour vous faire découvrir la culture locale de l’intérieur autour d’un repas typique.

 

Que visiter ?

visiter Drivy road trip voyage

Vous avez bien mangé, appris tout un tas de choses sur la région et vous avez bien dormi, il est temps de partir à la découverte des trésors cachés que renferme votre destination. Et l’idéal pour des découvertes atypiques, c’est encore une fois de se laisser guider par des locaux qui connaissent parfaitement le terrain. Et notre bon plan pour une visite authentique, c’est TripConnexion. Le site vous met en relation gratuitement avec les meilleurs guides locaux en quelques clics seulement. Il vous suffit de présenter votre projet de voyage et vous recevrez des propositions de voyage hors des sentiers battus et 100% sur mesure.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser un road trip original et aux couleurs locales. Il ne vous reste plus qu’à poser vos congés, en route !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *