copilote Drivy quizz

Quel copilote êtes-vous ?

Il y a différents types de conducteurs sur la route : de la tête brûlée qui se précipite de destination en destination aux rêveurs qui admirent le paysage. A chaque conducteur son style. Mais qu’en est-il quand ce n’est pas vous qui êtes derrière le volant ? A quelle catégorie de copilote appartenez-vous ?

 

1) Vous prévoyez de prendre la route pour un long trajet  :

⭐️ Vous êtes prêt ! Vous avez regardé la carte, vous savez où se situe la destination, le temps que ça va vous prendre pour vous y rendre, où vous arrêter pour faire une pause, etc.

🔷 Vous savez où vous allez, c’est le principal. De toute façon, vous êtes plein de bonne volonté et vous avez plus d’un tour dans votre sac !

🔴 Vous avez apporté un oreiller pour dormir confortablement. 5 heures c’est long !

 

2) Le conducteur a l’air un peu perdu et vous demande votre aide :

⭐️ Vous avez pensé à prendre un GPS et avez déjà préprogrammé l’itinéraire, juste au cas où.

🔷 Ne paniquons pas, vous avez toujours une carte en papier de secours sur vous. Il vous suffit d’ouvrir grand les yeux pour repérer le prochain panneau et vous situer sur la carte.

🔴 Oh non ! Ca y est, vous êtes perdus, qu’est-ce que vous allez faire ? C’est pas censé être le travail du conducteur de prendre le bon itinéraire ?

 

3) Le conducteur a une soudaine envie de boire et le ventre qui gargouille un petit peu :

⭐️ Aucun souci ! Vous avez tout prévu. Une bouteille d’eau et un paquet de chips sont planqués dans votre sac.

🔷 Vous n’avez rien sur vous mais vous regardez la carte et vous proposez de vous arrêter à la prochaine aire de repos pour acheter un peu d’eau et de quoi grignoter un morceau.

🔴 Oops ! Vous ne l’avez pas vu venir… Il ne peut pas se retenir encore quelques heures ?

 

4) Le conducteur commence à s’ennuyer au volant :

⭐️ Vous lui avez concocté une super playlist avant de partir pour le distraire un peu.

🔷 Mince ! Vous réfléchissez un peu et décidez d’improviser un jeu pour lui tenir compagnie.

🔴 Il s’ennuie ? Vous dormiez, vous n’avez rien remarqué. Pfff, ce voyage est ennuyeux de toute façon !

 

5) Le conducteur commence à fatiguer un peu :

⭐️ Vous lui dîtes de se ranger ou de s’arrêter à la prochaine aire, vous allez prendre le relai pour qu’il se repose un peu.

🔷 Vous essayez de discuter un peu pour le réveiller et vous lui conseillez de faire une pause à la prochaine aire pour se dégourdir les jambes, vous n’êtes pas pressés et ça le réveillera.

🔴 Vous lui pincez le bras, vous ouvrez toutes les fenêtres et augmentez le volume de la radio pour le garder éveillé, il n’en a plus que pour 1h de toute façon.

 

 

Alors, quel copilote êtes-vous ?

 

⭐️ Si vous avez obtenu plus d’étoiles, vous êtes le copilote parfait. Vous êtes paré à toute situation et c’est un plaisir de conduire en votre compagnie. Quand est-ce qu’on repart ?

🔷 Si vous avez obtenu un maximum de losanges, vous êtes un bon copilot, vous aimez improviser mais vous essayez toujours de soutenir le conducteur dans n’importe quelle situation.

🔴 Si vous avez obtenu une majorité de ronds, le prix du meilleur copilote ne vous sera pas décerné cette année. Il faut être plus à l’écoute du conducteur ! Qui sait, vous pourriez même vous rendre compte que le trajet fait aussi partie des souvenirs de vacances.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *