meilleures applis pour prendre la route

Les meilleures applis pour prendre la route des vacances

A l’heure des week-ends prolongés, il est devient de plus en plus compliqué de ne pas songer aux vacances…. Des envies de roadtrip ? Sachez qu’une série d’applis a été spécialement conçues pour vous rendre le trajet plus facile, plus économique et parfois même plus agréable. Ta-dah ! Ce mois-ci, on vous propose une liste des meilleures applis mobile à télécharger avant de prendre le volant, pour un voyage qui se déroule à la perfection.

 

Les applis GPS pour se repérer

 

google maps drivy road tripwaze Drivy vacances

Parmi le top des applications GPS, Google Maps ou Waze sont deux must-have. Elles sont toutes les deux à la fois gratuites et très simples d’utilisation. Waze est une application communautaire qui est mise à jour en temps réel grâce aux données de ses utilisateurs. Comme Waze, Google Maps vous proposera des itinéraires différents en fonction de la circulation pour vous éviter de rester coincé dans les bouchons. Seul petit bémol : ces deux applications nécessitent une connexion internet. Jusque-là pas de problème sauf si vous vous dirigez vers des destinations étrangères…

 

application maps.me vacances

 

On a la solution ! Dans ce cas, vous pouvez télécharger l’application MAPS.ME. Cette application GPS hors-ligne est complètement gratuite et utilise vos données cellulaires pour vous géo-localiser et n’a pas besoin d’internet. Vous pouvez même l’utiliser en mode avion. Avec MAPS.ME, il est aussi possible d’enregistrer des lieux que vous souhaitez visiter sur votre itinéraire. Vous n’avez qu’à télécharger les cartes dont vous avez besoin en fonction de votre destination avant de partir.

 

redbysfr forfait vacances Drivy

 

Et si vous préférez partir avec un forfait internet pour profiter d’autres applis sur la route, on vous a dégoté un bon plan ! REDbySFR propose en ce moment un forfait pour vous accompagner partout avec appels et SMS illimités et 15Go d’internet en 4G en Amérique du Nord, Europe, DOM et en France pour seulement 15€/mois jusqu’au 7 juin seulement. Vous pourrez également télécharger l’application RED&moi pour suivre votre consommation à tout instant et éviter les mauvaises surprises. Et en bonus, rien que pour vous, grâce au code promo  DRIVY-LOVES-RED, le premier mois est offert sur le forfait RED de votre choix.

 

Along the way : les meilleurs arrêts sur votre chemin

along the way application vacances Drivy

 

Une fois en route, il est conseillé de faire des pauses régulièrement. Que ce soit pour visiter, boire un café, manger un morceau, ou simplement prendre l’air, l’application Along the way vous répertorie tous les arrêts sympas à faire le long de votre itinéraire. Cafés, bars, parcs, boutiques, monuments, Along the way est le meilleur guide pour improviser votre voyage sans prendre le risque faire un détour ou de vous égarer.

 

Very Last Room : réserver une chambre en dernière minute

very last room application drive vacances

 

Les longs trajets en voiture peuvent s’avérer fatigants, surtout si on se retrouve coincé dans les bouchons un certain temps.  Ne perdez pas votre temps dans les embouteillages à vous fatiguer derrière le volant, arrêtez-vous pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et reprenez la route le lendemain. L’application Very Last Room vous permet de réserver des chambres pour le jour même et à prix mini.

 

Gasoil Now : diminuez votre budget essence

gasoil now application essence voyage

 

L’essence représente parfois une part importante du budget vacances et les prix d’une station à une autre peuvent s’envoler. Gasoil Now est une application gratuite qui vous aide à trouver la pompe à essence la moins chère autour de vous. Une fois que vous renseignez votre type d’essence, Gasoil Now affiche tous les prix des stations les plus proches. C’est simple et efficace !

 

“Où sont les toilettes ?”

application où sont les toilettes vacances Drivy

 

Il n’y a rien de pire qu’une soudaine envie d’aller aux toilettes quand la prochaine aire de repos est encore bien loin. Heureusement, l’application Où sont les toilettes ? géolocalise les toilettes les plus proches de vous ( et même celles qui ne sont pas indiquées sur les panneaux – aux portes d’une sortie!) 70 000 arrêts ont déjà été inventoriés par les utilisateurs de Où sont les toilettes ? En bonus : on dispose également sur l’application des informations à connaître avant de s’arrêter ;  si les toilettes sont gratuites, accessibles pour les personnes handicapées, la propreté ou encore le confort.

 

Parkopedia : l’encyclopédie du parking

parkopédia application place de parking Drivy

 

Trouver une place de parking dans les grandes villes que l’on ne connaît pas sur le bout des doigts peut parfois s’avérer compliqué. Pensez à ouvrir l’application Parkopédia, l’encyclopédie du parking et vous trouverez une place à coup sûr. Cette application gratuite indique les places de parking libres près de votre localisation. D’autres informations utiles sont également mentionnées telles que le prix, les horaires du parking, la hauteur maximum : un vrai plus si vous conduisez un utilitaire.

 

 

 

 

 

 

 

Vous voilà prêt pour prendre la route, alors tous à vos smartphones et en voiture !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *