visiter Paris Cityscoot Drivy

Nos plus belles balades parisiennes à faire en deux-roues

Les beaux jours arrivent et ça donne envie de prendre l’air, de partir à l’aventure. Que vous veniez en vacances à Paris ou que vous restiez sur place, on vous présente notre bon plan pour partir à la découverte d’un Paris insolite.

La start-up Cityscoot propose le premier service de location de scooters entièrement électriques et en libre service dans Paris.
Comment ça fonctionne ? C’est simple, il vous suffit de localiser le scooter le plus proche de vous et de le réserver en un clic depuis votre smartphone. Commence alors un voyage placé sous le signe de la liberté : vous faites escale où bon vous semble et vous allez où vous le souhaitez.

Pour vous aider à en profiter au maximum, on vous a donc concocté une compilation des plus belles balades parisiennes à faire en Cityscoot. Et on vous a même dégoté un code promo : BONNEBALADE, à utiliser ici pour bénéficier de 20 minutes de Cityscoot offertes. En route !

 

La villa des tulipes

Dans le 18ème arrondissement, à quelques pas du périphérique entre la porte de Saint Ouen et la porte de Clignancourt se cache un petit havre de paix. L’impasse de la villa des tulipes est une rue piétonne longée de jolies maisons dont les façades sont décorées de fresques florales. Enjambez un Cityscoot depuis la place de Clichy, vous y serez en seulement 5 minutes.

 

La rue de l’abreuvoir

Hello Paris 🌹💚💗🌸💙France Photo @saaggo Use #map_of_europe #France

A post shared by Map of Europe (@map_of_europe) on

Toujours dans le 18ème arrondissement de Paris, sur la butte de Montmartre, la rue de l’abreuvoir rappelle un village de provence en plein Paris. Depuis la gare Saint Lazare, il ne vous faudra pas plus de 8 minutes avec un Cityscoot pour rejoindre votre destination. C’est aussi l’occasion de faire un tour à quelques pas de là et de faire dessiner votre portrait sur la place du Tertre. Et pour finir sur les chapeaux de roues, pourquoi ne pas vous arrêter par le Sacré Coeur, au sommet de la butte ?

 

La rue Crémieux

#sunnyday #paris #ruecremieux

A post shared by Room'n Table (@roomntable) on

C’est à l’est de Paris, dans le 12ème arrondissement et plus précisément rue Crémieux que le parcours continue. Ses pavillons aux couleurs pastel vous feront voyager jusqu’à Londres et la célèbre rue Portobello dans le quartier de Notting Hill. Louez votre cityscoot depuis la place de la République et en seulement 5 minutes vous serez prêt pour vous balader le long de ces jolies maisonnettes aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Passage Lhomme

Dans le faubourg Saint Antoine du 11ème arrondissement, le passage Lhomme offre une vision champêtre de la capitale. Cette ruelle piétonne, dissimulée derrière un portail vert de la rue de Charonne, est en fait une ancienne cour d’artisans du bois où le temps semble s’être arrêté. Profitez-en pour flâner le long des ateliers, habillés de plantes, qui donnent un aperçu du Paris d’antan. A 5 minutes en cityscoot depuis la place de la Bastille, ce passage est une jolie découverte, surtout au printemps et en été.

 

Le square de Montsouris

Au départ de la place d’Italie, il ne vous faudra que 5 minutes en Cityscoot pour regagner le square Montsouris du 14ème arrondissement. Si vous rêvez de verdure en pleine ville, une chose est sûre, vous serez séduit par les 62 villas recouvertes de lierre et de glycines de ces ruelles pavées. Au milieu de votre balade, prenez le temps de descendre de votre Cityscoot pour faire une pause et découvrir ce petit trésor caché.

 

La Villa d’Alésia

#villadalesia #sweat #paris #charmant #unboutdecampagneaparis #architecture #fleurs

A post shared by décoratrice d'intérieur (@virginiedurieux) on

Au sud de Paris, le quartier du Petit-Montrouge renferme la villa d’Alésia. Cette voie sinueuse était le refuge de nombreux artistes parisiens du 20ème siècle. Votre cityscoot vous attend à 3 minutes de là, à la gare Montparnasse, pour partir vous promener le long de cette ribambelle de maisons, d’ateliers, de verrières et d’hôtels particuliers, à l’architecture entre Art Nouveau et Art Déco. Gardez vos yeux bien ouverts et attendez-vous à être surpris !

 

Le quartier Mouzaïa

Au calme !!! #paris #quartiermouzaia #mouzaia #serenite #parisjetaime #linstantparisien

A post shared by Sébastien Lorant (@lorantseb) on

Avez-vous déjà entendu parler du quartier Mouzaïa ? Ce quartier méconnu est en fait une ancienne cité ouvrière située à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement. Le quartier Mouzaïa est un labyrinthe de jolies villa fleuries et de centaines de maisonnettes en briques. Cet îlot insolite est un vrai petit coin de paradis. Quel cachet ! On se croirait à la campagne. Sur votre Cityscoot vous y serez en seulement 8 petites minutes depuis le quartier populaire de Belleville.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *