La haute saison revient : comment s’y préparer ?

À vos marques, prêts, partez ! Il est temps de vous préparer à reprendre la haute saison. On vous propose de revenir ensemble sur les dates clés et les meilleures astuces pour louer votre voiture au maximum pendant cette période.

 

Vacances de Pâques : signal de départ de la haute saison sur Drivy

Les vacances sont arrivées… enfin pas pour tout le monde. Selon la région dans laquelle vous habitez, les vacances se font peut-être encore attendre ! Voici les dates des vacances scolaires pour vous aider à anticiper les demandes de location.   

Zone A Zone B Zone C
Du 15 avril au 2 mai 2017 Du 8 avril au 24 avril 2017 Du 1 avril au 18 avril 2017
Besançon, Bordeaux, Clermont Ferrand,

Dijon,Grenoble, Limoges,Lyon, Poitiers

 

Aix, Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy,

Metz, Nantes, Nice, Orléans, Tours, Reims,

Rennes, Rouen, Strasbourg

Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles


Le week-ends prolongés : les temps forts de l’année pour louer !

5 longs week-ends nous attendent entre le lundi de Pâques et celui de la Pentecôte, du 15 avril au 5 juin.

calendrier temps forts Drivy

Maintenant que le calendrier des jours fériés n’a plus de secrets pour vous, tenez-vous prêts à louer au maximum pendant la haute saison.  

 

Mon calendrier est à jour

La mise à jour du calendrier vous permet de recevoir des demandes de location adaptées à vos disponibilités. Et plus vous acceptez de demandes de location, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche. N’hésitez pas non plus à renseigner vos disponibilités horaires dans le champ qui y est réservé afin d’indiquer quand vous êtes disponible durant la journée pour effectuer la remise des clés.
Pour mettre à jour votre calendrier, il vous suffit de vous connecter à votre compte, de cliquer sur l’onglet vertical “Mes voitures” en haut de la page, puis dans “Calendrier” à gauche de l’écran.

calendrier à jour drivy

 

Je soigne mon annonce

Pensez également à rafraîchir votre annonce. Une description claire de votre véhicule (équipements, accessoires, conditions particulières) mettra en confiance les locataires. En plus de cela, ces informations vous feront certainement gagner du temps lorsque vous échangerez avec le locataire. Et pour une annonce encore plus performante, ajoutez de jolies photos de votre voiture qui la montreront sous son meilleur jour. Découvrez tous nos conseils pour améliorer votre annonce et décrocher plus de locations.

 

Je fixe un prix juste

Attention aussi à choisir un prix juste. Sur le site, nous vous recommandons un prix moyen en fonction du type de véhicule, de l’année, du kilométrage et de la demande locale pour garantir davantage de demandes. Si votre prix est trop élevé, votre voiture risque d’être moins demandée. Un prix entouré en vert indique que vous avez plus de chances de recevoir des demandes de location. À l’inverse, un prix entouré en orange indique que votre prix est un peu trop élevé.

 

prix location juste

 

drivy prix location élevé

 

Vous débutez avec la location de voitures entre particuliers ? Rendez-vous sur notre page “Comment ça marche?” pour connaître la marche à suivre.
En avant le printemps, en avant les locations !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *