possession location rentabiliser

Comment gagner de l’argent avec ce que l’on possède ?

Comme Drivy, Ouistock et Love Home Swap, d’autres acteurs de l’économie collaborative vous permettent de rentabiliser vos objets du quotidien et vos biens, à leur manière. Des objets, des plus banals aux plus essentiels, tout peut être partagé à bon escient. Voici donc quelques conseils pour tirer profit de vos biens sans vous en détacher.

 

Une tenue pour chaque occasion

Vêtements location économie collaborative

Vous êtes un ou une accro au shopping ? Sachez que votre passion est partagée et que vous pouvez la mettre à profit. Désormais, vous pourrez porter le costume de votre voisin pour une occasion spéciale et partager vos pièces préférées en échange. C’est l’occasion parfaite de satisfaire vos envies tout en respectant votre budget. Vous pouvez également louer vos vêtements et accessoires de mode sur internet pour rentabiliser vos achats. C’est justement ce que propose la start-up de location de vêtements Dresswing, qui permet de mettre en location ce que vous ne portez pas et de louer les must-have de la saison.

 

Le partage décliné sous toutes ses formes

cours particuliers économie collaborative

Mais ça ne s’arrête pas là ! Tous vos objets du quotidien ont le même potentiel. De vos outils de bricolage, à vos robots de cuisine en passant par vos jeux et accessoires pour bébé, tout s’emprunte et se prête. Un jeune couple de parents en vacances sera ravi de louer votre poussette pour quelques jours, par exemple. Il en va de même pour votre savoir-faire et vos connaissances. Si vous êtes amateur d’histoire ou de mathématiques, rien ne vous empêche de partager votre savoir avec des étudiants à la recherche de soutien pour leur prochain partiel. Enfin, vous pouvez aussi arrondir votre fin de mois en vous occupant du jardin de votre voisin parti en vacances ou bien de ses animaux restés seuls à la maison. C’est le concept d’Allô Voisins. Vous avez besoin d’un objet ou d’un service ? Postez un message sur leur site et un voisin vous répondra.

Des vacances en toute convivialité

vacances, location et partage de maison

A l’approche du printemps, vous rêvez certainement de vacances. Mais au vu du montant qu’indique votre compte en banque, les vacances ne sont peut-être pas pour tout de suite. Et pourtant ! D’autres comme vous rêvent aussi de vacances et sont peut-être intéressés par votre région ou votre maison. Alors que vous avez envie de soleil et de plage, d’autres vous envient l’altitude et la neige. Pourquoi ne pas échanger votre maison le temps de vos vacances ? Plusieurs sites vous permettent d’échanger votre maison et d’utiliser l’argent économisé en frais d’hôtel pour profiter sur place d’une expérience locale et authentique. Ne perdez pas de temps et offrez-vous les vacances dont vous rêvez pour un tout petit budget grâce à Love Home Swap !

Vos mètres carrés aussi peuvent être rentabilisés

maison location d'espace

Votre maison n’est pas forcément synonyme de factures et dépenses qui s’accumulent. Elle peut aussi s’avérer rentable tout au long de l’année et même quand vous y êtes présents. Les enfants ont grandi et leur chambre est devenue bien vide, votre garage est souvent libre car votre voiture est louée sur Drivy, votre cave est bien trop grande pour votre petite famille… autant de raisons d’utiliser Ouistock pour transformer le moindre mètre carré inutilisé en complément de revenu. Ce garde meuble nouvelle génération met en relation des personnes qui ont besoin d’espace de stockage avec des personnes qui ont de l’espace disponible. Chacun y trouve ainsi son compte !



2 réponses à “Comment gagner de l’argent avec ce que l’on possède ?

  1. silberman dit :

    Peu on payer avec une carte nikel?

    • claire dit :

      Bonjour Béatrice,
      La carte nickel est acceptée comme moyen de paiement seulement si votre nom et prénom figurent sur la carte.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *