A la rencontre de Romain, propriétaire Drivy Open

Drivy Open, la technologie qui permet de louer une voiture en self-service depuis un smartphone est maintenant disponible dans 12 nouvelles villes européennes : Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, Munich, Hambourg et Madrid !

A Paris, déjà plus de 500 propriétaires ont franchi le cap du 100% mobile. Nous sommes allés à leur rencontre pour vous partager leur expérience.

Portrait #1 : Romain, le businessman

6 voitures – dont 5 voitures Drivy Open

Entrepreneur dans le secteur informatique, Romain est l’un des propriétaires les plus jeunes et les plus investis de Drivy. Depuis 2 ans, il prépare le lancement d’une activité à son compte et a choisi la location de voiture entre particuliers pour arrondir ses fins de mois.

“Cette voiture restait dans le garage à longueur de temps. Je trouvais ça dommage”

 

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an quand Romain réalise que la voiture de son grand-père est inutilisée :  “Cette voiture restait dans le garage à longueur de temps. Je trouvais ça dommage. J’ai commencé à me renseigner pour voir ce que je pouvais en faire et pourquoi pas gagner de l’argent avec”. Romain décide alors de tester Drivy en y mettant la voiture de son grand-père en location.

Rapidement, notre propriétaire entend parler de Drivy Open, un système de location qui lui permettrait de louer en libre-service : “J’ai tout de suite compris l’intérêt pour moi, qui ai peu de temps mais qui souhaite générer des revenus supplémentaires.”

En l’espace de quelques mois, les locations s’enchaînent pour Romain. Notre jeune entrepreneur décide alors de multiplier l’achat de nouveaux véhicules pour les louer en libre-service : “Ma première expérience était tellement fructueuse, que je me suis dit que ça valait le coup de persévérer.

“Le fait de pouvoir gérer ses locations à distance est particulièrement appréciable”

 

Quand on demande à Romain le point fort de ce système, il nous répond spontanément : “Le fait de pouvoir gérer ses locations à distance ! Il y a pas longtemps, j’ai appris que je devais partir dans le sud en dernière minute et bien grâce à Drivy Open, mes locataires ont pu faire leurs locations comme prévu, et moi j’ai pu descendre dans le sud en toute sérénité !

Victime de son succès, Romain se trouve dans une situation pour le moins cocasse : “Aujourd’hui j’ai 6 voitures en ligne sur Drivy, mais elles sont tellement louées que je dois me déplacer à pieds ou en transports en commun, heureusement que ma femme conserve sa voiture de fonction !” 

 

+ D’INFOS :

Je m’inscris à Drivy Open

Comment se passe l’installation du boitier Drivy Open ?



2 réponses à “A la rencontre de Romain, propriétaire Drivy Open

  1. fonseca dit :

    je suis ravi de pouvoir vous dire ce que je pense de ce témoignage, je suis moi même loueur d’un seul véhicule, j’ai du mal a comprendre comment on peu gérer toutes ces locations avec sérieux et avoir des véhicules en très bon état et entretenus. ce n’est plus une communauté d’entraide mais un véritable commerce qui doit être taxé et malheureusement va éliminer dans l’avenir le particulier qui louait un véhicule ou deux pour l’aider a l’entretien de ceux ci.
    en attente d’une réponse,sinceres salutations

  2. Bonjour Fonseca,

    je me permets de vous répondre concernant vos interrogations.
    Les locataires à qui j’ai eu la chance de louer mes véhicules sont très satisfaits de leur expérience. Cela se ressent dans les commentaires que je reçois régulièrement (note de 4.9 sur 5). Aucun de mes locataires n’a eu à mettre de commentaire négatif concernant l’état de propreté intérieur ou extérieur de mes véhicules et encore moins concernant l’état mécanique.

    Si vous avez des difficultés pour organiser vos locations, je serais heureux de pouvoir vous aider. J’ai créé un blog sur lequel je raconte mon parcours. Vous y trouverez des conseils ainsi que des outils, qui me permettent de gérer au mieux et avec le plus d’efficacité possible mes locations, tout en proposant une expérience complète et sans encombre aux locataires.

    Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *