Au volant du Renault Twizy

Les Twizy sont maintenant disponibles à la location sur Drivy. Un drôle d’engin qui pour beaucoup conserve encore une part de mystère ! On vous révèle tous ses secrets…

Le Twizy est un quadricycle électrique commercialisé par Renault. Véritable petit quad urbain, il permet de se déplacer quasiment partout, en binôme et en toute facilité.

La version avec permis :

Le Twizy dispose d’une autonomie de 70km environ pour une vitesse maximale de 75km/h : de quoi circuler librement en ville durant une journée ou deux. Attention cependant, le froid réduit la capacité des batteries. 

  • Petit mais fonctionnel

Côté rangement, une boîte à gants verrouillable et un casier encastré dans le siège passager vous permettront de stocker quelques affaires personnelles en toute sécurité.

  • Un quadricycle biplace en tandem

Contre toute attente, le Twizzy offre deux places en tandem. La taille réduite de l’habitacle n’offre pas un confort optimal pour un couple d’adultes, mais elle est parfaitement adaptée à un duo de passager parents / enfants !

 

twizy

 

La version sans permis :

(non disponible sur Drivy)

Pour ceux qui n’ont pas le permis, une version bridée à 45km/h vous permettra de sillonner les routes comme les autres ! La seule condition est d’avoir plus de 14 ans et de posséder le BSR. Mis à part la vitesse, vous conservez toutes les capacités et fonctionnalités de la version classique.

 

La version Cargo :

La version professionnelle, possède quant à elle une seule place, pour offrir un coffre de 180 litres à la place, capable d’accueillir une charge de 75kg.

Les points forts du Twizy

  • La recharge :

C’est facile et rapide. Le Twizy se branche sur prise domestique : celle de votre garage, celles des bornes d’autopartage… autant dire un peu partout ! L’autre avantage de ces petites batteries est qu’elles se rechargent très vite : 3h30 suffisent pour faire le plein d’énergie.

  • La facilité de conduite

La prise en main du Twizy est facile et rapide grâce à son petit gabarit et à l’absence de boîte mécanique.  Une fois au volant, le silence du moteur électrique est la bonne capacité d’accélération rendent la conduite particulièrement fluide. Enfin, son  rayon de braquage ultra court vous permet de vous faufiler et de faire demi-tour très facilement.

  • Le stationnement

Plus petit qu’une Smart, le vrai point fort d’un Twizy est sa facilité de stationnement. Stationner en perpendiculaire du trottoir est même toléré à condition que le véhicule ne déborde pas sur la voie. Se garer devient un jeu d’enfant, même en plein Paris !

twizy stationnement

Sécurité et règles de conduite

Le Twizy garantit plus de sécurité qu’un deux roues car il dispose d’un airbag dans son volant, et de deux ceintures de sécurité pour le chauffeur et pour le passager. Sa conduite ne nécessite pas de casque.

Concernant les règles de conduite, il ne vous sera pas possible de doubler les files de bouchon  ou d’emprunter l’autoroute en raison de son gabarit.

 

Bonus : Découvrez deux chauffeurs de Formule 1 à bord de Twizy
dans un centre commercial de Dubai !

 



Une réponse à “Au volant du Renault Twizy

  1. BONNARD dit :

    Bonjour , c’est une expérience a faire , après avoir loué plusieurs véhicule , je pense que là prochaine fois je me laisserai tenté , par ce nouveau concept , l’électrique est l’avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *