Adoptez de bons réflexes pour la rentrée

Dring ! La saison des vacances touche à sa fin, vous êtes de retour à la maison et votre voiture a retrouvé sa place dans le garage.

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour prendre quelques bonnes résolutions sur Drivy ? On vous donne nos meilleurs conseils pour attaquer la rentrée du bon pied.

Vérifiez l’état de votre voiture

Que ce soit avec vos locataires ou à titre personnel, votre voiture a certainement beaucoup roulé cet été. La rentrée est le moment parfait pour faire un rapide check-up de l’état de votre véhicule :

  • Commencez par ce que vous pouvez faire vous-même en vérifiant vos niveaux de liquide de refroidissement, de frein et de lave glace. Si le liquide se situe en dessous du témoin “mini”, alors faites le plein.
  • Pensez à vérifier la date de votre prochain contrôle technique grâce à la vignette apposée à votre pare-brise ou votre carte grise.
  • Consultez votre carnet d’entretien pour connaitre les recommandations de votre constructeur. En fonction de l’âge et des kilomètres de votre voiture, il vous indiquera les contrôles à réaliser : vidange, changement du filtre à huile, contrôle de l’état de charge des batteries etc…

Améliorez votre annonce pour louer plus souvent

Vous voulez louer plus souvent ?

Quelques petits détails suffisent pour améliorer votre annonce :

  • Et si vous preniez le temps de prendre de jolies photos de votre voiture ? Un jour de beau temps ou devant un beau paysage par exemple ? On vous donne tous nos conseils pour mettre en valeur votre véhicule sur vos photos ici.
  • Pensez à mettre à jour régulièrement votre calendrier en fonction de vos disponibilités. Ainsi, vous êtes sûr de ne recevoir que des demandes de location que vous pourrez honorer. 
  • Prenez le temps d’améliorer la description de votre voiture en précisant son état et les équipements que vous mettez à disposition de vos locataires.
  • Décrivez-vous en quelques lignes dans l’encart  “Informations supplémentaires”. C’est un paramètre important qui permet à vos locataires d’en savoir un peu plus sur vous et qui inspire confiance.

Faites votre pub !

Gagnez en visibilité en commandant un sticker à mettre sur votre voiture. Grâce à lui, voisins, collègues et passants sauront qu’il est possible de louer votre voiture sur Drivy.

Pour recevoir le vôtre : connectez-vous à votre espace personnel > onglet “Gérer mon annonce” > ”Faites votre pub”.

sticker drivy voiture

Faites des économies sur votre budget auto

En tant que propriétaire Drivy, vous bénéficiez d’une séries d’avantages chez nos partenaires. Réductions en magasins, sur vos réparations ou à l’achat de nouveaux pneus, profitez de nos bons plans pour bichonner votre voiture !
Côté pompe à essence, l’application Gasoil vous permettra de trouver les meilleurs prix autour de vous en temps réel. Parfois, il peut s’avérer intéressant de parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour économiser quelques euros.

Bonnes locations !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *