Citroen C4 sur pelouse

Propriétaires : comment améliorer les photos de votre voiture

Après la saison creuse du début d’année, le premier week-end prolongé de Pâques (26 au 28 mars 2016) va lancer la haute saison des locations de voiture. Vous devriez donc recevoir plus de demandes.

Pour que votre voiture soit la plus belle de la liste et attire les locataires, nous vous conseillons donc de faire un petit ménage de printemps en remettant à jour votre annonce, et surtout vos photos. Voici quelques astuces pour les améliorer et faire de votre voiture le choix numéro 1 des locataires dans vos contrées.

Nouveau : vos photos prises directement depuis l’appli

Évidemment, nous n’avons pas tous de superbes photos de notre véhicule sur notre ordinateur. C’est pourquoi nous avons rendu possible la prise de photos depuis l’application Drivy sur votre mobile. Désormais, lorsque vous partez en week-end, vous pouvez prendre des photos de votre voiture en moins de cinq minutes directement dans l’appli.

N’oubliez pas de mettre à jour l’appli Drivy pour que cette fonction soit disponible 😉

Bien prendre ses photos pour rendre son annonce plus attrayante

En plein air, au soleil, en vacances…

Un élément crucial de vos photos : le lieu ! Les annonces les plus séduisantes sont celles dont les photos sont prises sur un fond dégagé. On ne vous demande pas de partir trouver le paysage parfait à l’autre bout de la France (même si ce serait plutôt sympa), mais simplement de faire attention à quelques détails qui pourraient détourner l’attention des locataires de votre annonce.

Voitures bleue et orange devant de beaux paysages

Les photos où votre voiture est garée près d’une poubelle, coincée entre deux autres véhicules ou encore devant un mur déprimant ne sont pas les plus séduisantes. Votre voiture se présentera mieux si elle est le seul point d’attention dans le cadre, dans un environnement aéré.

Bien sûr en agglomération dense, ces conditions sont souvent difficiles à réunir. Mais grâce à la nouvelle fonction de l’appli, dès que votre voiture est bien située, vous pouvez facilement la photographier. Vous pouvez également profiter d’une journée ensoleillée pour rendre un cadre un peu morne et gris plus joyeux, comme Axel avec son Renault Scenic et Khaled avec sa Volkswagen Golf ci-dessous.

Deux voitures garées au soleil en ville

Évitez surtout de prendre vos photos la nuit ou dans un parking fermé, souvent mal éclairé. Votre voiture n’y apparaît clairement pas sous son meilleur jour. Si, comme c’est souvent le cas, votre voiture passe son temps au garage, vous pouvez profiter d’une escapade pour lui tirer le portrait ou demander à vos locataires s’ils peuvent prendre de jolies photos pendant leur location.

Les captures d’écran de votre mobile ne sont pas tops non plus. La taille de la photo y est tellement réduite qu’elle dégrade la qualité de votre annonce.

Voici quelques exemples de ce qu’il vaut mieux éviter :

 Un montage de photos de voiture à éviter

Comment réussir ses photos ?

Même dans des conditions optimales, maîtriser l’art de la photo automobile est un métier ! Voici tout de même quelques astuces très simples pour réussir vos photos comme un pro.

La photo au coeur de votre annonce

Pour que votre annonce attire les regards, votre photo principale est primordiale. Elle devrait mettre en scène la voiture de devant, légèrement de profil. C’est celle que les utilisateurs verront dans les résultats de recherche et c’est donc un des premiers critères qui influencera leur choix de voiture.

Avant tout, privilégiez le format paysage et essayez de bien cadrer votre photo : la voiture doit être au centre, sans être coupée à l’avant ou à l’arrière, ni occuper toute la largeur. Elle ressortira mieux de cette manière.

Quant à la prise de vue, les voitures apparaissent sous leur meilleur angle lorsqu’on les photographie aux ¾, comme ci-dessous sur les annonces de Fati et Didier. Pour mieux mettre en valeur votre voiture, vous pouvez prendre la photo légèrement en plongée.

Voitures noire et orange photographiées de profil

Et si vous êtes un peu artiste dans l’âme, jouez avec la lumière et la perspective pour photographier votre voiture comme une star Drivy !

Plus de photos pour une annonce plus rassurante

Au-delà de la photo de couverture, il est plus que conseillé de prendre d’autres photos, sous des angles différents, notamment de l’intérieur, des côtés et de l’arrière de votre voiture. Les images parfaites sont celles qui montrent l’arrière de profil aux ¾ de la voiture et l’intérieur depuis le coffre notamment.

Les photos complémentaires fournissent des informations qui pourraient ne pas figurer dans votre présentation du véhicule et peuvent donc être utiles et rassurantes pour les locataires lorsqu’ils consultent votre annonce. Celles de la Fiat 500 d’Estelle ci-dessous sont de bonnes prises de vue par exemple.

4 prises de vue d'une Fiat 500 rouge

N’oubliez pas que la propreté de votre voiture sur les photos peut également influencer la première impression du locataire 😉

Nous espérons que vous serez inspirés pour prendre vos photos dès le retour des premiers rayons du printemps. A vos mobiles pour embellir vos annonces Drivy !



5 réponses à “Propriétaires : comment améliorer les photos de votre voiture

  1. […] Et si vous preniez le temps de prendre de jolies photos de votre voiture ? Un jour de beau temps ou devant un beau paysage par exemple ? On vous donne tous nos conseils pour mettre en valeur votre véhicule sur vos photos ici. […]

  2. B.Gerboin dit :

    Faire le point sur les astuces et améliorations possibles.., c’est UNE CHOSE! Mais hors saison et de surcroît à 12 bornes de Gap.. à flanc de coteau.., voilà qui crée un obstacle majeur ! Tout le monde ne peut pas habiter en centre-ville ..!

  3. mounition michèle dit :

    merci pour tous vos conseils …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *