Un week-end “vintage” en voiture de collection

2CV, Coccinelle, Mehari, 4L, Mini Austin, DS20 … Drivy regorge de petites pépites !

Que vous soyez passionné de vieilles voitures ou tout simplement tenté(e) par une balade rétro, une centaine de particuliers proposent leur véhicule de collection à louer sur Drivy.

Il y en a pour  tous les goûts, toutes les époques et tous les prix : de 15€ à 200€ par jour selon les modèles.

Les voitures de collection ont énormément de succès pour les mariages, mais pas seulement. Certains louent aussi la voiture de leur jeunesse pour se rappeler de bons souvenirs, d’autres louent une voiture sympa pour visiter la région de façon décalée ou s’essayer à la conduite d’une vieille voiture.

La 2CV, star incontestée sur Drivy

Une trentaine de 2CV sont à louer sur Drivy. C’est de loin le modèle qui plaît le plus, surtout pour les mariages.

Guillaume, propriétaire d’un 4×4 sur Drivy, a loué une 2CV pour son mariage en Corse :

“Moi-même loueur heureux sur Drivy à Paris, je cherchais une voiture ancienne pour mon propre mariage et je n’ai pas une seule seconde pensé aller chercher ailleurs. En deux-trois clics je suis tombé sur “Choupette”, la seule 2CV de Corse, décapotable et très abordable ! J’ai ainsi pu la louer sereinement 2 jours avant le D-day et la rendre 3 jours après une fois remis de nos émotions, sans trop alourdir la note de la fête déjà assez salée ! En plus Jean son propriétaire était extrèmement sympa et m’a appris à dompter la bête.”

Thierry est passionné de 2CV. Il en propose 2 à louer en Alsace, une bleue et une rouge :

“Je loue mes 2CV pour 2 types d’occasions : pour des mariages locaux et à des gens qui souhaitent visiter l’Alsace de manière décalée dans un véhicule original. En général, ce sont des gens qui ont entre 35 et 50 ans, pour qui la 2CV évoque des souvenirs personnels.”

Avant chaque location, Thierry fait une formation de conduite de 2CV accélérée à ses locataires :

“Après la signature du contrat, je leur explique les subtilités de la conduite d’une 2CV. Je laisse systématiquement dans le véhicule une petite notice sur la conduite d’une 2CV, qui rappelle sur le mode humoristique les zones d’attention importantes.”

2CV bleue

La conduite d’une 2CV peut en effet être déroutante. C’est ce que nous raconte Gaëtan, lui aussi passionné et propriétaire de 2CV sur Drivy :

“Un couple a loué ma 2CV pour leur mariage, devant la mairie le locataire n’avait pas mis le contact pour démarrer. Dans la précipitation, les gens ont poussé la voiture pour la faire redémarrer sur 100m jusqu’à ce que le locataire se rende compte qu’il n’avait pas tourné la clé !”

L’Austin Mini et la Fiat 500, le charme des petites

Les petites Austin et Fiat 500 ont aussi beaucoup de succès.

Pour filer à l’anglaise, optez pour la location d’une Austin Mini. Il y en a même une avec un drapeau anglais sur le toit, la vraie de vraie.

austin mini bleue

La Mini Austin de Gabrielle, à louer à Paris

“Un excellent moment dans cette charmante petite mini. Elle se conduit à peu près comme une voiture récente,mais avec le charme de l’ancien. Et, bon à savoir, elle reste vaillante sur l’autoroute. Le plan parfait pour une expédition en amoureux ou entre amis.” Maxime

Pour des vacances à l’italienne, il y a aussi plusieurs petites Fiat 500 vintage à louer.

Fiat 500 rouge

La Fiat 500 rouge de Mathieu à Nantes

“Merci Matthieu d’avoir fait démarrer cette journée sur les chapeaux de roues. Ta voiture était pile dans le ton et a fait sensation avec tous nos invités. À conseiller à tout ceux qui veulent une touche vintage dans leur mariage.” Olivier

 Fiat 500 bleue

La Fiat 500 bleue de Denis à Aix-en-Provence

“Jolie voiture de collection, très bien entretenue” Arnaud

Et bien d’autres trouvailles…

Des modèles étonnants se cachent sur le site : une DS20 des 70’s, un combi Volkswagen à la mode hippie, une Coccinelle rose fushia, une Mehari Orange

A vous de dénicher la voiture qui vous fera plaisir. Et si un trésor se cache dans votre garage, proposez-le à la location 🙂

coccinelle rose

Mehari

DS20



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *